samedi 19 janvier 2008

Le langage HTML

Le langage HTML est le langage le plus souvent utilisé pour la création de site Web.
Ce langage fonctionne par l'addition de balise au texte à mettre en page, celles-ci sont facilement consultables sur le web.
On peu écrire en Html avec par exemple notepad2.

Par exemple:

Police.


Interligne <*p>txt<*/p>

Ecriture en gras <*b>txt<*/b>

Souligné <*u>txt<*/u>

Lien hypertexte <*a href="http://www.google.be">Google est ton ami.<*/a>


Niveau de titre.


Titre 1 <*h1>txt<*/h1>

Titre 2 <*h2>txt<*/h2>

Titre 3 ...


Liste à puce et numéros


Liste à puce.

<*ul><*li>txt<*/li>
<*li>txt<*/li>
<*li>txt<*/li>
<*li>txt<*/li><*/ul>

Numéros.

<*ol><*li>txt<*/li>
<*li>txt<*/li>
<*li>txt<*/li>
<*li>txt<*/li><*/ol>



Attention. Les * sont juste là pour empêcher le blog de reconnaître les balises.

11 commentaires:

John-yves a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

ok je pensais justement te mettre un comentaire sur le faite que l'on ne voit pas les balise je serai toi je dirais une balise se < > et se fini par < / > et puis fait une liste en disant il faut remplacer le vide pour avoir si ou remplacer par cela pour avoir ça

Auguste a dit…

Ben,je pense que ton billet est correct,comme tu l'as dit, essaie alors d'arranger ce petit problème pour que toute personne arrive à comprendre ton résumé.
Par contre, il me semble qu'il y a juste un ou deux "s"que t'as oublié:'...par l'addition de balises au texte..., celles-ci...consultables'.
Enfin, bon boulot!

Clément a dit…

Bon billet, encore mieux avec la correction pour les balises ! Tu pourrais juste parler des logiciels à utiliser pour ceux qui n'en n'ont pas la moindre idée!
A demain

Kevin Mathieu a dit…

Comme on dit clair et précis...Cependant, mettre quelques infos en plus ne seraient pas inutiles pour celui qui n'y connaît pas grand chose: où on place les balises, que < > se met au début et < / > à la fin de l'expresion concernée,..des bêtes choses mais utiles.
ps: ajoute les "s" à baliseS

Kevin Mathieu a dit…

Excuse moi, je n'avais pas vu que tu avais écrit "txt" entre < > et < / >

laurence a dit…

bon billet et facile à comprendre ...

Thomas P a dit…

très bon ça john!!!

mais tu parle de code facilement trouvable sur le web, pourquoi ne mettrait tu pas quelques liens vers des sites de confiance que tu utilise toi même? (ça peut toujours aider ceux qui n'ont pas cours avec nous!)
à part ça c'est excellent!!

Laura D. a dit…

Un peu plus d'explications précises permertteraient d'encore mieux comprendre.

Florian a dit…

C'est bien je comprend bien le billet et de plus, il est bien srtucturé, donc cava
A+

Robin H a dit…

Je trouve que des liens vers des site ou il y a des balise serait bien. et je suis d'acore avec Romain pour le système des balises